Contact : "Sous le manguier" 15 r Clermont 63170 Pérignat lès Sarliève (association reconnue d'intérêt général). Merci aux élèves de l'atelier citoyen du Collège Jean Vilar de Riom pour leur collecte de matériel.

La connexion internet fonctionne bien

.
Pas toujours mais très bien ce matin et pour un peu de théorie (voir ce qui est à l'écran):
La mise en abyme ou mise en abysme (on écrit aussi: mise en abîme) est un procédé consistant à incruster une image en elle-même, ou, d'une manière générale, à représenter une œuvre dans une œuvre de même type. On y retrouve le type d'« autosimilarité » qui constitue également le principe des fractales ou de la récursivité en mathématiques (wikipédia)


Fatou et Hkady, élèves de la classe de CM2 de Mr Cissé

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à chacun d'entre vous. vous réalisez un travail fantastique. Jean-Pierre, est ce bien toi l'auteur du petit clip du lundi matin ? J'espère qu'il ne tombera pas dans les mains de Xavier D..., ça pourrait lui donner de mauvaises idées ...

je constate, sur une des photos, que "les bons vieux" ordis dell sont en service !!!

Merci pour tous ces sourires ...

Bon courage à tous.

Dominique.
PS: question de ma petite Hanna, 4 ans et demi: est ce que les enfants conservent toujours la même place dans la classe ?????

Jean-Pierre LEVRAULT a dit…

Salut Dominique,
Les ordis fonctionnent toujours bien malgré la quantité de poussière. Les souris et les claviers souffrent vraiment car pour avoir de l'argent la salle fait cyber café
Pour ta fille les enfants ne bougent pas de leur place... aveclechaleur c'est difficile.
L'échauffement c'était pour répondre à ta demande
amitié à tous

Unknown a dit…

Je n'ai rien compris mais je lis qd même! Encore deux fillettes heureuses!Dire qu'ici des gens jettent des ordi. en état de marche!!

Anonyme a dit…

eh ben Mr Levrault, on dirait que le soleil tape très fort à Ziguinchor...