Contact : "Sous le manguier" 15 r Clermont 63170 Pérignat lès Sarliève (association reconnue d'intérêt général). Merci aux élèves de l'atelier citoyen du Collège Jean Vilar de Riom pour leur collecte de matériel.

Bilan financier provisoire mais bien avancé…

Notre baobab qui orne nos T-Shirts

Avant de vous donner des chiffres :
L’école Marie Affinko Diatta est située dans un quartier populaire de Ziguinchor. Elle a très peu de moyens financiers. Il est demandé à chaque élève une participation annuelle de 1,5 €. Sur les 950 élèves environ 300 ne les donnent pas.
Un seul point d’eau, fermé à clé, attenant au bureau de la direction : pour les tableaux et la boisson pendant les cours.
950 élèves, 16 classes et seulement 13 salles dont deux sont encore entourées de canisses.
3 salles sont en construction, l’an dernier un entrepreneur est parti sans laisser d’adresse et en ayant consommé beaucoup d’eau. L’école n’a pu payer. L’eau a été coupée pendant les trois mois les plus chauds avant les vacances d’été. L’eau n’a été rétablie qu’à la rentrée après beaucoup de négociations et un peu d’argent.
L’école maternelle « Harmonie » est une création de l’association « Sous le manguier ». Les enfants de 3 à 6 ans du quartier du GIE (groupement d’intérêt économique) « femmes de Kobitène » n’étaient pas scolarisés et jouaient dans la rue. Les mamans essayant de les surveiller. Maintenant elles peuvent travailler et aller au marché, leurs enfants sont accueillis à 8H00 du matin et travaillent à l’école de 9H00 à 13H00.

.
Toutes ces dépenses ont été couvertes par les sommes récoltées lors des différentes manifestations organisées par le groupe de stagiaires et l'école maternelle de Royat (voir début du blog)

3 commentaires:

Unknown a dit…

La lecture de ce blog ne peut que encourager à faire plus, à donner plus!On s'informe, on admire, on constate...Toujours la mêle idée: "publier" un petit livre ou fascicule ou "je ne sais quoi"...une trace quoi!( ...futures finances même, pourquoi pas..)
Votre stage servira à ceux de l'an prochain! Là ,on va se bousculer au portillon!

ENCORE !

Jean-Pierre LEVRAULT a dit…

Merci à Noëlle notre fidèle lectrice que nous retrouverons devant un café à Clermont quand elle viendra voir sa fille Gwen...
JPierre

Unknown a dit…

Reçu 5 sur 5!
Voilà le baobab de l'espoir! Je le redécouvre, sympa!
A + ,J.-P. (et Gwen ...et les autres)