Contact : "Sous le manguier" 15 r Clermont 63170 Pérignat lès Sarliève (association reconnue d'intérêt général). Merci aux élèves de l'atelier citoyen du Collège Jean Vilar de Riom pour leur collecte de matériel.

Jeudi 14 et vendredi 15 février à Harmonie



Sur deux jours, Laura et Gwen ont mené à bien un projet arts visuels avec les enfants de l'école maternelle Harmonie, à Cobiten. Elles leur ont fait découvrir diverses utilisations du pastel gras. Après une expérimentation libre, les enfants ont réalisé des oeuvres avec une technique de pochoirs inversés (merci à Martine Ponsonnier pour cette brillante idée qui a ravi les uns et les autres). Les deux jeunes professeurs stagiaires leur ont aussi appris diverses chansons et comptines françaises (une souris verte, une poule sur un mur...). Ce furent deux jours remplis d'émotions et de rencontres enrichissantes.

8 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Gwen ...et Laura (bonjour aux autres aussi). Jolis bracelets! Voilà des enfants bien attentifs et de belles oeuvres! On a plaisir à voir et lire tout çà .
Bonne continuation à tous!

Josette et Jacques a dit…

kassoumaï. Ma pensée est avec vous toute la journée et je suis vraiment heureuse du travail que vous faites.J'ai passé les photos du blog aux correspondants de Pérignat ils étaient ravis et attendent leur courrier avec impatience.
Harmonie va devenir une école pilote et surtout la mieux équipée de Zig.Qu'en pense les dames du GIE? Hébergement et transport vous posent-ils des problèmes?Josette

Unknown a dit…

Merci à Josette et Jacques ,et à Corine qui laissent des commentaires régulièrement.
Je donne l'adresse de ce blog à des amis...j'espère qu'il est "visité".

Anonyme a dit…

une semaine déjà, une semaine riche et pleine! Je lis quelques signes de fatigue sur les visages, qui s'estomperont, j'en suis sûre , avec un weekend de repos et de farniente bien mérité...
Profitez des eaux chaudes du Cap!
Judith

Anonyme a dit…

Bravo pour toutes ces actions et ces belles photos! Bon week-end!
Sarah.

Anonyme a dit…

Bravo à vous tous tout ça c'est super chouette et profitez à 10000% des moments magnifiques que vous vivez....craie grasse, quand tu nous tiens!!!
gros poutous bien auvergnats
Karine

Anonyme a dit…

Jean-Pierre, repose-toi : on ne voit que toi sur les photos
un ami qui veut ton bien

Anonyme a dit…

Bonjour ma Laura
C'est Tonton Jeff
Je suis ton aventure à travers ces belles photos
Michèle, Vincent, Michou t'embrasse trés fort
Cela doit être une expérience super
Je t'embrasse
Viens tu à l'entrainement mercredi... non c'est une blague
Jeff